Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 10:32

le week end du 10/11 avril,nous allons couler la dalle du rez de chaussée en chaux et paille ( la paille servira la aussi à isoler)!!!

elle aura une épaisseur de 12 cm sur 100m2
ce qui correspond à 12m3 de dalle
soit 122 betonnières !!! 
ca va on en aura 3 !!!

toutes les  personnes interessées pour charrier des brouettes, tirer la dalle, hacher la paille à la tondeuse ou alimenter la betonnière est bienvenue !!!!

faites nous le savoir avant le 08 avril que l'on s'organise

par avance MERCI 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour !<br /> C'est Mathias qui ma donné l'adresse de votre blog. Bravo pour le boulot. C'est super.<br /> Nous construisons aussi une maison en paille (pas la méthode GREB, mais bon...) et avons coulé une chape de propreté isolante en chaux/paille. En ce qui me concerne, comme je suis très paresseuse,<br /> j'ai trouvé une astuce pour arrêter de couper la paille en petits bouts : j'utilise de la paille mouillée : elle est souple à souhait ; ne fait pas de boulette dans la bétonnière et rempli à la<br /> perfection les rôles attendus, à savoir : isolation et fibrage du béton de chaux. Pour avoir une paille humide sans trop de travail, j'ai simplement fait un tas de paille dehors que j'ai mouillé au<br /> jet d'eau. Je l'ai laissé plusieurs jours prendre la pluie (la dalle a été coulée en mai) et lorsqu'il n'y avait pas de pluie, nous la remouillons 2 fois par jour, en même temps que le hérisson que<br /> nous avons mouillé quotidiennement 7 jours avant le coulage. Voilà, ma petite astuce pour un travail que nous avons réalisé (dalle de 110 m2 sur 12 cm d'épaisseur).<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Bénédicte.<br /> <br /> <br />
Répondre